À l’origine : l’histoire d’une serrurerie au cœur du Cambrésis

De Cambrai à Lille, de Valenciennes à Maubeuge, de Saint Quentin à Charleville, nous accompagnons vos projets de constructions métalliques sur tous les Hauts de France.

CMB Rousseau est avant tout une histoire de famille : celle des frères Rousseau, Bernard et Jacques, qui, en 1972, démarrent une activité de serrurerie.

À cette époque, c’est le domaine agricole qui est en premier lieu concerné.

Ensuite, au fil des années, l’entreprise multiplie les réalisations dans l’industrie puis les collectivités et le tertiaire. Une équipe de 50 personnes était alors en charge de la fabrication de bâtiments.

45 ans plus tard, les frères Rousseau ont passé la main pour laisser place à la société nouvelle CMB Rousseau qui profite de la notoriété et surtout du savoir-faire important des opérateurs qualifiés, à Busigny, près de Caudry.

Aujourd’hui, nous mettons tout en œuvre pour rester la référence dans la construction métallique.

Notre philosophie

camion

Nous ne vendons pas d’acier au kilo. Nous sommes attachés à réaliser de bons ouvrages qui répondent parfaitement à la demande de nos clients. Ce qui nourrit notre passion, ce sont les collaborations, les discussions et les différentes propositions que notre expérience nous apporte au fil des années.

Pour nos clients, nous ne transigeons pas avec la qualité, la sécurité et les normes. C’est pour toutes ces raisons que notre société CMB est différente.

Des hommes et des femmes

ouvriers

Notre entreprise, CMB Rousseau, s’appuie sur l’expérience, la motivation et la créativité d’hommes et de femmes qui participent à notre aventure. Nous attachons une grande importance au plaisir de créer.

C’est grâce à la collaboration des équipes et à la qualité de nos relations que nous pouvons surmonter tous les défis et offrir à nos partenaires le meilleur de chacun.

Des clients

clients

Nous nous plions en quatre pour nos clients. Il n’y a pas un projet auquel nous ne pouvons pas répondre. En effet, grâce à la passion qui nous anime et aux moyens techniques dont nous disposons, nous nous donnons les moyens de réaliser des projets insensés.

Nous mettons tout en œuvre pour réussir, ensemble, dans un climat respectueux des uns et des autres.

Quelques chiffres

Voici quelques chiffres représentatifs de notre société aujourd’hui.

  • 25 personnes
  • CA de 3 millions d’euros
  • 4 500 m2 d’installations techniques
  • 3 lignes de sciage, 10 unités de soudage MIGMAG, 4 ponts roulants
  • Capacité de fabrication de 4 000 tonnes/an
  • 6 stations de travail de dessin 3D sur logiciels Tekla et AutoCAD
  • 3 stations de calcul de résistance 2D/3D aux CMGG et Eurocodes sur logiciel Graitec
picto employé
25

personnes

picto euro
3000000

euros CA

picto installations
4500

m² d'installations techniques

picto charpente
4000

tonnes/an de capacité de fabrication